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18 octobre 2018

La campagne de collecte des données pour le BILAN SOCIAL 2017 est ouverte.


Les missions

Les principaux services que propose le Centre de Gestion 21:


Les missions obligatoires
Les services complémentaires
Les services à la carte
Les tarifs des services proposés aux collectivités


Les missions obligatoires :

 

  • L'emploi territorial

Bourse de l'emploi :

1.Enregistrement et publicité de toutes les déclarations de vacances et créations d'emplois des catégories A, B et C des collectivités et établissements publics du département affiliés ou non.
2. Publicité des listes d'aptitude.

Concours et Examens professionnels :

Organisations de concours et examens d'accès aux cadres d'emplois de catégorie C ainsi que ceux de catégories A et B Lorsque les statuts particuliers le prévoient.

La concertation annuelle pour l'emploi :

Il s'agit de réunir tous les acteurs et les partenaires de la Fonction publique territoriale afin de mieux maîtriser les données de l'emploi et de rechercher des solutions permettant notamment de relever le prochain défi démographique. La première conférence régionale pour l'emploi territorial s'est déroulée
à Dijon le 17 octobre 2003.

  • Gestion des décharges d'activité de service des représentants syndicaux et remboursement aux collectivités et établissements publics affiliés, des rémunérations et charges sociales différentes aux décharges d'activité de service de leurs agents, représentants syndicaux.

 

  • Calcul des autorisations d'absence des représentants syndicaux.

 

  • Secrétariat :


-  Du Conseil de Discipline et Conseil de Discipline de recours.
-  Des Commissions Administratives Paritaires.
- Du Comité Technique, Comité d'Hygiène et de Sécurité, pour les collectivités et établissements publics affiliés comptant moins de 50 Agents.
-  Du Comité Médical Départemental et de la Commission de Réforme.

  • Prise en charge des Agents privés d'emploi et aide au reclassement professionnel en cas d'inaptitude physique.

 

  • Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents des collectivités et des établissements publics affiliés.


Les services complémentaires : (Offerts à tous les affiliés)

 

  • Aide à la Gestion des carrières :


1. Rédaction de modèles de délibérations, d'arrêtés, de contrats.
2. Reconstitution de carrières.
3. Constitution de dossiers de retraite, étude relative au calcul estimatif de la pension, aux droits aux allocations de chômage.

  • Conseils Statutaires relatifs à la gestion du personnel territorial :


1. Recherche documentaire ( Lois, règlements, jurisprudences... )
2. Diffusion de circulaires d'informations statutaires, de documents de synthèse, de brochures spécifiques (Statut de la Fonction Publique Territoriale, échelonnement indiciaire...)
3. Réunions d'informations statutaires

  • Service hygiène et sécurité :


Conseil pour l'application des règlements d'hygiène et de sécurité :

1. Aide à l'organisation de la prévention des risques professionnels dans les collectivités et les établissements publics.
2. Conseils juridiques et techniques en matière d'hygiène et de sécurité du travail.

Analyse des accidents du travail :

1. Etude et analyse des accidents du travail à la demande des collectivités et des établissements publics.
2. Mise en place et suivi des statistiques des accidents du travail et des maladies professionnelles.
3. Elaboration et suivi du rapport d'évolution des risques professionnels et du programme de prévention.

Mission inspection-conseils :

1. Contrôle des conditions d'application des règles relatives à l'hygiène et à la sécurité du travail.
2. Proposition de toute mesure de manière à améliorer l'hygiène et la sécurité du travail ainsi que la prévention des risques professionnels.

Les Services à la carte

 

  • Le service de Médecine professionnelle et préventive :


1. Surveillance médicale des agents territoriaux.
2. Action sur le milieu professionnel.
3. Participation aux réunions du CHS CT.

  • SOS Archives :


Traitement des archives des communes par un personnel diplômé et spécialisé mis à disposition par le Centre de Gestion. (Sous le contrôle du service départemental d'archives).

  • Traitement informatisé des paies :


Calcul, édition des bulletins de paies, livres de paies, état récapitulatif des caisses.

  • Service concours :


Organisation des concours et examens pour les collectivités et établissements publics non affiliés sur leur demande.

  • Contrat Assurance groupe :


Pour assurer les collectivités et établissements publics qui le souhaitent contre les risques financiers induits par les maladies, accidents du travail, maternités, décès, invalidités des agents.

 

 

Les tarifs des services proposés aux collectivités

Cliquez ici pour consulter les tarifs des services proposés aux collectivités (accès réservé)

 

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Dates clés

16 octobre 2018 : Début des inscriptions pour les concours d'attaché de conservation du patrimoine et de puéricultrice

  • 14 novembre 2018 : Résulats d'admissibilité des examens professionnels d'Animateur principal de 2ème et 1ère classe
  • 21 novembre 2018 : Fin de la période de retrait des dossiers d'inscription pour les concours d'attaché de conservation du patrimoine et de puéricultrice

→ Plus de dates


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