| ACCÉDER À L'ACCESSIBILITÉ | ALLER AU CONTENU | PLAN DU SITE TAILLE DE LA POLICE : Augmenter | Réinitialiser | Diminuer

Se connecter
25 juin 2024

PROTECTION SOCIALE COMPLEMENTAIRE : campagne de recensement des intentions en cours pour la convention de participation PSC (prévoyance)


Actualités

MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE RECRUTEMENT DANS LES FILIERES SECURITE ET MEDICO-SOCIALE

Décret n° 2023-95 du 15 février 2023 portant diverses dispositions statutaires relatives aux conditions de recrutement dans la fonction publique territoriale (J.O. du 16 février 2023)

Décret n° 2023-96 du 15 février 2023 portant diverses dispositions relatives aux conditions de recrutement dans les cadres d'emplois de la police municipale et des agents sociaux territoriaux (J.O. du 16 février 2023)

Ces textes ont pour objet de faciliter les recrutements dans les cadres d'emplois de la police municipale prévoyant une dispense totale de formation pour les fonctionnaires membres des trois corps de la police municipale de Paris ayant déjà satisfait à cette obligation et accueillis en détachement dans une autre commune dans un cadre d'emplois équivalent. Un dispositif d'épreuve adaptée du concours externe de directeur de police municipale est inséré pour les titulaires d'un doctorat. Le régime des tests d'évaluation du profil psychologique est aligné pour les chefs de service de police municipale sur celui applicable aux agents et aux directeurs de police municipale. L'accès aux cadres d'emplois de la police municipale est réservé aux personnes qui possèdent la nationalité française. Par ailleurs, pour la filière médico-sociale, les conditions d'organisation des concours sont précisées et la mention d'un concours « sur titres » pour le cadre d'emplois des agents sociaux territoriaux est supprimée, dans la mesure où seul un niveau de diplôme est exigé pour accéder à ce cadre d'emplois.

Accéder à toute l'actualité du CDG (cliquez ici)

Se connecter/déconnecter

Dates clés

 

Jusqu'au 30 juin :
. campagne de recensement pour les concours
. campagne de recensement des intentions pour la convention de participation Protection sociale complémentaire (prévoyance)

10 juillet 2024 : Séance conseil médical formation plénière

11 juillet 2024 : Séance conseil médical formation restreinte

 → Plus de dates


Météo

Météo Dijon Détails

CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA COTE D'OR

Adresse : 16 rue Nodot - CS 70566 - 21005 DIJON cedex

Cliquez ici pour géolocaliser l'adresse

Tél. : 03.80.76.99.76

Mail : cdg21@cdg21.fr

Ouverture au public :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14 h à 17 h

Mentions légales